LA COMMUNICATION POUR VOTRE PETITE ENTREPRISE

SETT'EVENT s'agrandit avec une nouvelle activité tournée vers les petites entreprises en développement.
A la recherche d'un site internet ou du développement de vos réseaux sociaux ?


5 moments clés d’un mariage

Une journée de mariage se compose de différents moments clés et chacun a son importance dans le bon déroulement de cet évènement.

Voici donc 5 moments clés d’un mariage.


1. La cérémonie civile

La cérémonie civile est le passage obligatoire devant le maire. Les salles des mairies n’étant pas toujours très grandes, je vous conseille d’y inviter vos ami(e)s et famille très proches ! Prévoyez donc deux dates : une pour la mairie et une pour les autres cérémonies et la grande réception.


2. La cérémonie religieuse ou laïque

Dans un lieu de culte ou en extérieur généralement pour les cérémonies laïques, ce n’est pas la place qui vous manquera ! Vous pourrez donc y inviter tous vos convives pour un moment plus personnalisé et émouvant. Pour une cérémonie laïque, pensez à faire appel à un officiant de cérémonie, il vous expliquera tout le déroulé de ce moment.

Après cette étape s’en suit souvent les photos du mariage.


3. Le vin d’honneur

Le vin d’honneur est souvent servi en extérieur lorsque le temps le permet. C’est un moment d’échanges entre les convives. Si vous avez beaucoup d’invités, vous pouvez en convier certains que pour le vin d’honneur. Cependant, faites attention de ne pas convier des personnes qui devront faire des heures de route pour rester seulement 1h30 ou 2h.

Traditionnellement, c’est aussi à ce moment que se fait le lancer de bouquet de la mariée avec les femmes non mariées !


4. La réception

La réception où l’heure du dîner, des animations, des discours et autres surprises. C’est souvent à la fin de cette étape que la pièce montée ou le wedding cake font leur apparition.

Si votre plan de table a bien été réalisé en amont, tous vos convives devraient prendre place facilement et rapidement ! Pensez bien à afficher celui-ci à l’entrée de la salle afin que vos invités perçoivent rapidement le nom de la table à laquelle ils sont placés.


5. La soirée

La soirée est souvent précédée de l’ouverture du bal par les mariés. S’en suit un moment de détente et de fête où tout le monde danse et profite de l’évènement.



Partage sur tes réseaux sociaux !