LA COMMUNICATION POUR VOTRE PETITE ENTREPRISE

SETT'EVENT s'agrandit avec une nouvelle activité tournée vers les petites entreprises en développement.
A la recherche d'un site internet ou du développement de vos réseaux sociaux ?


Se marier en automne (fin septembre à fin décembre)

Qui a dit que les mariages étaient seulement célébrés en été ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un mariage en automne ?


Inspirations via images tirées de Pinterest

1. Les couleurs

En automne, les couleurs sont chaleureuses, romantiques et surtout naturelles rappelant le plus souvent les tons de la nature.

Des tons jaunes et orangés, des nuances de rouge, du vert foncé, la couleur automnale par excellence ou encore même du beige et du marron pour rappeler le côté naturel.


2. Les fleurs

Dahlias, roses, amaranthes, herbes de la pampa, chrysanthèmes… En automne, la plupart des fleurs d’été persistent, le choix sera donc très varié ! Des tons vives aux tons pastel, vos compositions florales seront flamboyantes.

Petit conseil : Même si le budget fleurs peut être conséquent, privilégiez les fleurs naturelles plutôt que superficielles. Ca apportera toujours plus de cachet à votre évènement.


3. La décoration

En automne, quoi de mieux que de rester dans la nature ! Des rondins de bois, des bouchons de liège ou encore même des pommes de pin, ces éléments de décoration mettront en valeur vos plans de table, vos marque-places ou encore même vos centres de table.


4. Les avantages

En automne, les prestataires sont moins sur tous les fronts, ils seront donc plus disponibles et leurs prix seront donc plus abordables. Par exemple, si vous souhaitez vous marier dans un domaine en juillet ou dans un domaine début novembre, il y a de fortes chances pour que le prix de la réservation soit beaucoup plus attractif ! Pensez-y pour faire des économies.

L’automne c’est le début des baisses de températures et donc le retour des aliments de saison. De bonnes soupes, de bons potages, de bons plats mijotés qui donneront un côté très réconfortant à votre évènement.

Côté administratif, les mairies et les églises seront aussi moins débordées et demandées, ce qui vous permettra d’obtenir une date plus facilement, surtout si celle-ci à une signification pour vous.


5. Les inconvénients

Et oui, bien qu’il y ai des avantages à se marier en automne, il y a aussi des inconvénients.

Vous remarquerez rapidement que les journées sont plus courtes et que donc la nuit apparait rapidement, souvent même très tôt. S’il a fait beau toute la journée, les températures peuvent vites chuter et il devient tout de suite plus difficile de faire son vin d’honneur en extérieur.

La pluie a aussi plus de chance de s’inviter et dans ce cas difficile de faire par exemple votre grande cérémonie laïque en extérieur ou encore même vos photos de couples.



Partage sur tes réseaux sociaux !