Se marier en hiver (fin décembre à fin mars)
Qui a dit que les mariages étaient seulement célébrés en été ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un mariage en hiver ?
1. Les couleurs
En automne, les couleurs sont chaleureuses, romantiques et réchauffantes.
Vous pouvez utiliser du vert pour rappeler les sapins de noël, du rouge pour faire référence à l’amour (et la Saint Valentin) et du bleu pour le côté glacial de l’hiver.
2. Les fleurs
Anémone, Galanthus, chèvrefeuille, jonquille, renoncule… En hiver, le choix est varié et vos compositions seront sublimes !
Petit conseil : Même si le budget fleurs peut être conséquent, privilégiez les fleurs naturelles plutôt que superficielles. Ca apportera toujours plus de cachet à votre évènement.
3. La décoration
En hiver, tout ce qui a attrait aux fêtes de fin d’année pourra être mis à l’honneur. Pourquoi pas un grand sapin de noël ou des cierges pour donner du volume et réchauffer l’espace ? Pensez au bois qui à cette noblesse d’apporter un véritable cachet aux décorations.
4. Les avantages
En hiver, encore plus qu’en automne, les prestataires sont moins sur tous les fronts, ils seront donc plus disponibles et leurs prix seront donc plus abordables.
Dans un chalet de montagne ou dans un lieu intimiste, votre ambiance pourra être plus chaleureuse et cocooning qu’en été.
5. Les inconvénients
Le froid viendra rapidement vous rappeler à l’ordre ! Si la neige tombe, il faudra prier pour ne pas qu’elle soit un frein au bon déroulement de votre mariage, notamment pour vous rendre jusqu’au lieu de réception ou jusqu’à votre hébergement.
De plus, vous aurez peut-être choisi un super lieu avec un très bel extérieur, mais vous ne pourrez sans doute pas profiter de celui-ci pour le vin d’honneur si la météo s’en mêle.